ParisDubActivitys Index du Forum ParisDubActivitys
le Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour ou contre pub sur PDA pour financer hébergement pro ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ParisDubActivitys Index du Forum -> ParisDubActivitys - Le Forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
THeAnGelZ
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Oct 26, 2006 4:10 pm    Sujet du message: Pour ou contre pub sur PDA pour financer hébergement pro ? Répondre en citant

Bonjour a tous,

Voila on m'a recemment parlé d'un systeme de pub nommée google adsense, qui serait parait il assez rentable, du moins dans notre cas suffisament pour financer un hébergement payant ( a priori, on est pas sur de la réélle rentabilité du truc, et j'ai pas encore fais une bonne étude de marché sur les hébergements payants ).

Ce matin y'a encore eu des petit problemes chez free impossible d'acceder correctement a PDA...

Mais bon c'est vrai que la pub c'est tres chiants en même tps, et que c tres plaisant de demeurer un site sans pub, apres il faut peser le pour et le contre...

Vos avis sur la question ?

Merci beaucoup @+
?¡!¿ShõGµN¿!¡?

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

essai Freehostia, il offre un bon service d'hébergement gratuit.
En plus, tu peux manager ton nom de domaine avec cet hébergeur, il fournis les accés DNS et donc faire une adresse du type http://www.pdadub.net/forum/posting.php?mode=reply&t=830

http://www.freehostia.com

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
umman

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis pour
THeAnGelZ
Site Admin

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 7:25 pm    Sujet du message: ... Répondre en citant

Cette hébergeur a l'air assez dingue Shocked

C'est limite louche, free on peux comprendre, ils ont des sources de revenues par ailleur.

Même leurs offres d'hébergement payant sont "donnée".

C'est l'hébergement de ton site tu en es content ? la base de donnée a t'elle deja planté ?

Merci beaucoup ! @+
THeAnGelZ
Site Admin

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 7:30 pm    Sujet du message: ... Répondre en citant

Autre question ( il me semble que ce n'es pas précisé sur le site )

La fonction mail() de php est elle supporté ?

Merci @+
shoud

MessagePosté le: Sam Oct 28, 2006 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

OVH est pas si cher que ça me semble il ...

pour votre hébergeur freehostia, je connais pas mais j'ai un peu peur que ça fasse comme nos amis de joynic, du .tk, et du .fr.st il y a quelques temps ...
on attire le chaland sans pub pendant quelques mois , et hop d'un coup tout plein de sales publicités...

apres je pense qu'un concert de solidarité PDA comme on en a parlé sur le forum, ou chacun pourrait donner ce qu'il veut, pourrait permettre de se mettre a flot et de financer le nom de domaine, l'hébergement tout ça ...
?¡!¿ShõGµN¿!¡?

MessagePosté le: Sam Oct 28, 2006 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La fonction mail est supportée.
Sinon, Freehostia fait aussi de l'hébergement payant et vend des noms de domaine, donc le financement ce fait ainsi. Et ils ont pas mal de services payants.
Les exemples sités par Shoud ne font que des services gratuits, ils n'ont pas de services payant en complément donc leur seul revenu est la publicité : là, ce n'est pas le cas.
Et je ne crois pas trop qu'ils mettent de la publicité un jour. J'espère du moins car j'en ai chier pour le trouver : c'est de la perle rare de nos jours.

Le service gratuit est bridé par contre par rapport au service payant mais, d'un autre côté, cela est tout à fait normal et le service y reste bon. Et pour te répondre, Niko, j'en suis bien content : jamais de plantage comme Free, la bande pessante est assez bonne.
Je pense que ça vaut le coup d'être essayé. Je peux toujours t'aider si t'es blogué quelque part.

THeAnGelZ
Site Admin

MessagePosté le: Sam Oct 28, 2006 6:04 pm    Sujet du message: ... Répondre en citant

On peux essayé, mais cela suppose uniquement une migration partielle, car avec 250mo on peut pas transferer tt PDA...

Il faut au minimum 2 go ( prévoir au moins un go pour le futur, ce sera même limite a long terme j'espere en tt cas Very Happy ).

C'est ca qui m'embete j'aimerais bien une migration totale...

Mais je pense que deja si freehostia permet d'avoir un site avec une base de donnée completement fiable.
Ensuite les telechargement serait "délocalisé" chez free... reste un probleme de debit pour nos amis non freenautes ( il me semble que c t la concluson d'un autre post, que les freenautes avait des super debit chez free et pas les autres, mais c qqc que j'ai deja constaté ailleur ).
Il est vrai que de plus le support des DNS est un plus ca fait pro quoi Very Happy
( pour ceux qui save pas ce que c un dns ca permet d'avoir des http://www.pdadub.net/mapage.php ).

Cela fait combien de tps que ton site est hébergé chez freehostia ?

Merci beaucoup @+
THeAnGelZ
Site Admin

MessagePosté le: Sam Oct 28, 2006 6:25 pm    Sujet du message: ... Répondre en citant

Hmm je viens de jeter un oeil dans les conditions y'a qq point qui me génent:

Citation:
1. BANDWIDTH - The Customer can use 5GB bandwidth on Freehostia.com Free Web Hosting Service. Additional bandwidth is available at $12.00 per 1 GB per year. This bandwidth must be prepaid before use or otherwise the account will be suspended due to bandwidth overuse.

Les 5go par an on les fait largement... ( a moins que cela sois des giga bytes par seconde mais ca m'étonnerais fort... )

Citation:

8. MYSQL DATABASE(S) - Each free hosting plan has 1 database with 2MB storage space included in it. Additional MySQL databases are available at $12.00 per database per year.

C'est etrange dans la page overview il est dis que la base mySql fais 10mo...
Belle difference deja, est on est a l'heure actuelle a 2mo... ca voudrais dire qu'il faudrais faire une épuration tres reguliere du forum...

Ca me refroidi un peu.

Merci @+
le youth

MessagePosté le: Dim Oct 29, 2006 12:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

nous on est chez infomaniak.ch

(5 gig, 500 de bande passant par mois, email illimités, etc pour 120euros par ans)

MessagePosté le: Dim Oct 29, 2006 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

pis plutôt que des pub, c'est meiux d'essayer de faire 1-2 petites soirées de soutiens par an.

MessagePosté le: Dim Oct 29, 2006 7:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je te confirme que la basse de donnée MySQL fait bien 10 Mo.
Mais quand je disais qu'il y pas mal de service payant, c'était plein de chose comme ceci. Pour cela que j'ai espoir que les publicités n'apparaissent pas. Ils ont un bon financement.

Sinon, ça doit faire un peu moins d'un an que je suis chez cet hébergeur. Par contre, je n'ai que dans les 15-20 visites de moyenne journalière. Et j'ai mis certains gros fichiers ainsi que des images sur un serveur de chez Free.
Donc, ceci économise pas mal du "bandwidth".
Puis, si tu compare, avec infomaniak.ch (je prend cet exemple car il est nommé juste ci-dessus), c'est 500 Mo par mois... ça fait 6 Giga par an. La différence n'est pas énorme.

Mais il est vrai que si tu veux faire une migration totale du site, surtout un site comme le tien avec toutes les archives, il faut aligner les pépétes.
Et, pareil, je suis plutot partisant du non-publicité.

Je te poste une capture de mon taux d'utilisation chez Freehostia pour que ça te donne une idée.

Sinon, j'ai maté les statistiques sur le compte Free d'une asso dont j'ai fait le site internet : avec une moyenne de 100 visites journalière, avec un record de près de 5600 visites sur un mois, pour près de 150 000 pages visitées et 420 000 fichiers sur un an ça fait 1.2 Go de bande passante utilisés sur cette période.

THeAnGelZ
Site Admin

MessagePosté le: Dim Oct 29, 2006 11:52 am    Sujet du message: ... Répondre en citant

C'est sur que s'il n'y a pas de telechargement c'est suffisant...

Mais par exemple pour l'année derniere sur le deuxieme serveur de PDA on arrive a 148go ! ( 148702670 ko si je di pas de betiste cela fais bien 148go ? ou 14go ? dans tt les cas ca fait plus... ).

Mais c'est certain que pour une utilisation pour uniquement les pages et pas le telechargement ca peux le faire... mais quitte a faire une migration j'aimerais bien en faire une bonne Laughing

Bon dans l'emsemble c'est contre la pub. Je concois clairement cette avis.

Soirée de soutien, ouais, ce serais l'idée. Apres faut carrement se bouger pour ca. J'ai pas vraiment encore le tps a investir pour organiser ca...
Ca pourrais venir.

Merci a tous @+
THeAnGelZ
Site Admin

MessagePosté le: Dim Oct 29, 2006 11:54 am    Sujet du message: ..; Répondre en citant

Ah oui et sur infomanik.ch c pas 500mo par moi mais 500go Very Happy ce quie est plutôt confortable...
aLi_woodchingom

MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2006 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à vous, un topic comme celui ci mérite de nombreux avis, dont le mien.

Bon, à la base je déteste la pub, que ce soit à la télé, sur les radio, ou dans des journaux etc .. J'aime pas le principe à la base, sorte de moule où il est bon d'acheter sinon on est has been, pas dans le coup etc.. Et je parle pas des gens qui à la coupure pub d'un film, laisse ces publicités.

Celà va de soit que je soit contre la mise en place de pub sur PDA.

Force est de constater qu'herberger de gros fichiers tels que des archires.rar ou autre coute de l'argent.

Au lieu d'aller voir d'éventuels financement externes, voyez plutot le coté communautaire de PDA, z'êtes nombreux, et à plusieurs le coup d'un hebergement est largement accessible et financierement acceptable.

Partons des 120 € mentionné plus haut pour un hebergement de qualité, et bien ne serait-ce qu'à 4 ça ne fait plus que 30€ par tete (trop fort le calcul). C'est quoi 30€ sur une année. D'autant plus si c'est pour soutenir un projet qui a de la gueule et de l'avenir, auquel, je pense, tous les membres (actifs ou passifs) de PDA croient.

Ne serait ce que pour l'éthique des netlabels de manière générale, ne mettez pas de pub sur PDA, d'autant plus qu'une pub, c'est super moche !

A mort les pubs !

un avis parmis tant d'autres..
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ParisDubActivitys Index du Forum -> ParisDubActivitys - Le Forum Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: