ParisDubActivitys Index du Forum ParisDubActivitys
le Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La radio dub-a-delik est née

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ParisDubActivitys Index du Forum -> ParisDubActivitys - Le Forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
?¡!¿ShõGµN¿!¡?

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 9:11 pm    Sujet du message: La radio dub-a-delik est née Répondre en citant

Dub-a-delik lance sa station radio on-line. Une 100 % libre.
Libre aussi bien par son fond que par sa forme.
Sous le fond car tous les titres diffusés par dub-a-delik sont des morceaux libre de droits et proposés sous licence "Creative Commons". Nous remercions par l'occasion tous les netlabels qui font un excellent travail.
Sous la forme car dub-a-delik radio n'utilise que des logiciels libres distribués sous la licence GNU. De Icecast pour la diffusion proprement dite au format au Ogg pour le format des fichiers musicaux. Là encore, merci à tous les développeurs.

A ce jour, nous ne diffusons qu'une bande musicale qui avoisine les 4 heures. Par contre, nous travaillons activement à la mise un place d'un système qui nous permettra très prochainement de faire une programmation plus "live".

Je vous invite à venir l'écouter sur http://www.dub-a-delik.net/radio/radio.php
Sur cette page, il suffit de cliquer sur la lien "klikkaa tästä" qui signifie "cliquer ici" en finnois.

Choix du lecteur :
Sous Linux, il n'y a pas de problème ; dub-a-delik radio fonctionne avec tous les players de cet OS - Linux powa oblige Wink
Pour les heureux pocesseurs de MacOS, nous vous conseillons AudioSlicer (lecteur open-sources) ou Whamb.
Enfin, si vous ne possèdez qu'un Windows (et nous savons que vous êtes nombreux), nous vous conseillons les possibilités open-sources que sont MediaPlayer Classic, VLC ou Zinf. Winamp fonctionne aussi parfaitement pour écouter.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THeAnGelZ
Site Admin

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2007 10:35 pm    Sujet du message: ... Répondre en citant

excellent,

( pour ce qui est des player sous windows j'aime bien foobar ( http://www.foobar2000.org ) mais il n'est hélas, et etrangement, pas libre... bien que gratuit ).

Es-ce qu'on peux voir la playlist des 4h de la webradio ? parce que je t'avouerais qu'en finlandais... je suis pas super calé...

Merci @+
shoud

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2007 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il est vrai que foobar n'est pas libre, seulement gratuit,
mais efficace et prend tres peu de ressources...

moi adopté depuis quelques années, pas besoin d'avoir un visuel démentiel, quand je suis sur le pc, je ne regarde pas le lecteur, en général je fais (trop) d'autres trucs en meme temps
?¡!¿ShõGµN¿!¡?

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2007 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la page de la radio, on ne voit que le morceau qui joue et le suivant. Et c'est entièrement voulu. La page serait trop longue sinon.

Sous Foobar 2000 (que je ne connais pas du tout), on ne voit pas la playlist s'afficher ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THeAnGelZ
Site Admin

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2007 3:32 pm    Sujet du message: ... Répondre en citant

Oui c'est le gros gros avantage de foobar.
Ben quand tu ouvre une playlist elle s'affiche oui, le player est a vrai dire constitué uniquement d'une fenetre de playlist et trois bouton qui se ballade Very Happy mais en tt cas il n'affiche pas la playlist entiere de la webradio, il change juste le titre affiché a chaque piste comme s'il n'y avait qu'une place.

Merci @+
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ParisDubActivitys Index du Forum -> ParisDubActivitys - Le Forum Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: