ParisDubActivitys Index du Forum ParisDubActivitys
le Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue EKS

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ParisDubActivitys Index du Forum -> ParisDubActivitys - Le Forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
salemlab

MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2006 3:34 pm    Sujet du message: Bienvenue EKS Répondre en citant

Tout commence tranquilement avec "Spirale".J'enclenche mon windows media player et me voilà plongé d'un coup de percu à ressort dans un trip hop electronique.Une petite voix lancinante court ça et là en retrait derriere la rythmique et une basse analogique modulée avec un cut off.Le son du mixage est bien equilibré (sauf peut être pour les aigu de guitare,mais bon je sais comme c'est fastidieux et chiant à regler ce genre de truc et c'est pas moi qui vous ferais la leçon).On peut entendre des sonorités qui personnellement me rappelle "tricky".Un trip hop hypnothique : Je crois que le terme de "spirale" colle parfaitement.

"Secondus" . Alors là c'est un de mes préférés et c'est dans celui là, dans la playlist, qu'on découvre une vraie identité.Déjà ça commence par des cris d'oiseaux et ça,ça me fait "triper".ça me rappelle les vieux skud de pink floyd qu'on écoutait avec des potes.Ensuite ça part dans un dub bien perso ,un "dub des familles" comme on dit vers chez moi.Mon coup de coeur c'est pour la voix du chanteur.Je ne sais pas si vous connaissez un vieux groupe des années 90 "brad",le gars de EKS a une voix similaire, qu'on attendt pas forcement dans du dub, et qui de ce fait, apporte de la personnalité à la musique.Niveau instru : du bon dub, bien personnel,ça tourne bien.

"No Karma frontier"

Alors ça...ça..c'est du bon,tres bon.Tout le son que j'aime : des clochettes (comme dans les velvets),une basse à la "more" de pink floyd,un synthé qui fait une melodie derriere,et puis il y a ce passage post rock qui vient marquer des passages tout au long du morceau.On ne s'endort pas.Puissant.
Le reste, benh ma connexion est pourrie et je n'ai pas pu y acceder.Mais j'y compte bien.

Non vraiment les gars,chapeau.Votre son a désormais sa place dans mon ipod et je pense que vous allez surement m'accompagner dans mes longues marches.(lol).En tout cas bienvenue dans ce forum.Là je crois les enfants que paris dub activitys va vraiment se mettre en marche avec du son comme ça.Allez que le dub soit avec vous..
Le laboratoire de salem.Projet artistique indépendant centré autour du son et ses applications.Salem comme la ville mythique des sorcieres.SALEM le mot ancestral qui vient de nulle part et de partout a la fois.Mais où est salem ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
THeAnGelZ
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2006 5:41 pm    Sujet du message: ... Répondre en citant

Yep salem, HippieGuitarist, reno de EKS avait créé un topic adapté Very Happy m'enfin c'est pas grave ! ca me fais plaisir que ca te plaise !

@+
umman

MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2006 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas encore ecouté mais ca ne saurais tarder Wink
umman

MessagePosté le: Dim Mar 05, 2006 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca y'est je suis à l'ecoute là :p

donc SPIRALE j'aime bien , trip hop comme Salem le dit melangé à une touche rock , ca le fait ! On l'ecoute avec plaisir et donne envie de connaitre la suite , de l'album .

DUB TO BIRD j'adore aussi , pour 2 chose , 1 je coté psyché qui donne envie de se dechiré la gueule et de pleurer , et 2 les oiseaux ( j'adore les oazo ) .C'est vrai que la voix est tres classe et rapelle du pink Smile , et la fin du morceau vraiment bien vu et logique somme toute .

SECONDUS bon morceau aussi , mais j'accroche moins , sinon il y a de bon passage en particulier le jeu d'organe est bien taré Wink , et la sirene de fin dechire tout Surprised

et pour finir NO KARMA FRONTIERE , le LFO d'intro attire mon attention , des les premiere note on part encore dans une ambience tripé psyché , puis vient la basse tres rock puis guitare psyké surment mon morceau preferé .

2 choses à reprocher :
- que 4 morceaux ?
- c'est vrai que le mix des aigu pourrait etre revu

Bienvenu à vous EKS Wink
umman

MessagePosté le: Dim Mar 05, 2006 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ps : en live ca doit vraiment etre classe
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ParisDubActivitys Index du Forum -> ParisDubActivitys - Le Forum Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: