|
ParisDubActivitys le Forum
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Victor
|
Posté le: Ven Mar 31, 2006 11:40 pm Sujet du message: Re: ... |
|
|
THeAnGelZ a écrit: |
C'est certain c'est certain... je m'incline devant vos reponse pertinantes
Reste que d'un point de vue marchand... vendre des vynils reste surement plus difficile que de vendre des skeuds, je me trompe encore peut être ?
|
Juste, et c'est certain, déjà c'est un marché limité, et en plus de cela tout les disquaires qui vende que du vinyl (avec un peu de cd) (enfin je parle pour reggae music et tout ce qui entoure) ont du mal à survivre, et il dure généralement pas très longtemps,,,,, mais pour les dubs addict and co, le vinyl s'impose , perso j'ai peut être acheter 4 ou 5 cd dans ma vie, et surement (malgrès ma petite collection) quelques 500vinyl...
Chacun son choix, mais je pense que pour vous le cd reste bcp plus accecible ! |
|
|
 |
?¡!¿ShõGµN¿!¡?

Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 132 Localisation: Tampere [Finland]
|
Posté le: Sam Avr 01, 2006 8:04 am Sujet du message: |
|
|
Toujours d'un point de vue économique.
Vendre des vynils par correspondance est des plus risqués par rapport aux frais postaux aussi. L'objet n'a pas une taille conforme et à l'inconvénient d'être fragile. Les postes, de quel pays qu'elles soient, surtaxent ça méchamment.
Sinon, ce qui pourrait être cool sur PDA mais je n'ai aucune idée de la faisabilité du truc. Ce serait de pouvoir télécharger les albums ou compilations au format PCM* (il me semble que c'est le nom, format laser normal quoi) avec quelques DRM au milieu pour faire bien.
Comme ça, on télécharge, on burne... et hop !
* faites peter les gigas de chez Free _________________
 |
|
|
 |
umman

|
Posté le: Sam Avr 01, 2006 8:27 am Sujet du message: |
|
|
ca peut etre une soluce aussi  _________________ abracadabra |
|
|
 |
THeAnGelZ Site Admin

|
Posté le: Sam Avr 01, 2006 12:00 pm Sujet du message: ... |
|
|
Qu''es-ce que t'entend par DRM ?
Bah je veux dire, la prochaine release on peut essayer de la faire en gros bitrate par ex 256 ou 192... et a ce niveau la je pense que ce serait dommage d'occuper tant d'espaces pour une difference de qualité qui a mon avis est totalement insensible a l'oreille humaine ( apres superman il peux surement... ).
Enfin voila
Ok donc ton idée umman c'est une compil a "theme" ou style, et/ou un cd de remix ? sympa comme idée.
Merci @+ _________________ La musique aura ma peau.  |
|
|
 |
shoud @ home Invité
|
Posté le: Sam Avr 01, 2006 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
bin dit donc les idées fusent !
mais on peut aussi ajouter pas mal de trucs :
moi je verrais bien un cd au format iso,
avec sur les 650 Mo, un tas de release au format OGG ( bin oui, quitte a faire du freesson, autant le faire jusqu'au bout des bits)
une release au format audio, pour écouter dans sa chaine,
un album photo de chacun( studio, projets, pochettes....)
des clips ( pourquoi pas !) ...
bref, un ptit bijoux ! ( apres faut voir si tout le monde est pret a télécharger 600 Mo, ou plus, ou si il faut faire des mini release...)
sinon pour la vente, je suis tout a fait d'accord : le vinyl.
mais pour rester dans l'esprit PDA , il faudrait calculer :
- frais de presse
- frais d'envois
diviser le tout par le nombre de galettes
et décider ça comme prix de vente ( en gros 0 bénéfices)
pour les écouler, la ça devient plus difficiles. y a quelques magasins en france comme il a été dit ( bluemoon, patate...)
je crois qu'ils font du dépot vente, mais bon ....
sinon le truc qui serait peut etre pas mal, c'est dans les concerts, de vendre des cd PDA a prix libre ...
mais bon , je reve, je reve .....
et je continue a vous suivre dans cete grande bataille (perdue d'avance) qu'est la vie |
|
|
 |
THeAnGelZ Site Admin

|
Posté le: Sam Avr 01, 2006 1:09 pm Sujet du message: ... |
|
|
Pour les 650 mo... bof bof... je sais pas si les gens serait pret a telecharger ca. Pour le format OGG c'est un autre probleme aussi... car dans un soucis d'accessibilité au plus grand nombre, même ceux qui ont peur de l'ordinateur... je privilégie le bientôt désuet mp3 dans ce but la, c'est aussi pour cela que les release sont au format zip. Parce que connaissant beaucoup de gens rebuté par l'installation d'un logiciel, ou d'un codec, je m'imagine le scénario du gars qui telecharge une release qui clique sur le fichier, et son XP ne voulant pas ouvrir le rar qui en plus contient du ogg ( wmp gere toujours pas d'office ? ) dise "ca marche pas c'est de la merde". Bon je caricature un peu mon point de vue... mais bon
Merci @+ _________________ La musique aura ma peau.  |
|
|
 |
?¡!¿ShõGµN¿!¡?

|
Posté le: Sam Avr 01, 2006 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
C'est clair que le OGG, c'est vachement plus intéressant que le MP3. C'est un format libre et en plus la qualité est meilleure. Le problème est qu'il n'existe que très peu de lecteurs (quelques modèles de DVD seulement) qui lisent ce format.
Sinon, l'idée de proposer le Cd en téléchargement dans un format autre que le MP3 était simplement pour un côté pratique. J'ai remarqué que les platines CD lisant les MP3 ne les classaient pas tout le temps dans le même ordre... ce qui n'est pas très pratique lorsque l'on fait un mixe et que l'on cherche un morceau précis au milieu de 130 fichiers au format MP3.
Enfin, l'idée de Shoud est sympa. Il serait peut-être intéressant pour vous de vous organisez votre tournée PDA à travers la France. Comme ça, vous pouvez vous autofinancez votre voyage/tournée en Finlande après (c'était la petite blague du jour, il fallait bien).
Plus sérieusement, ça permettrait à la fois de faire mieux connaître les artistes et le site web.
Sinon, DRM > Digitals Rights Management
Par exemple, le fameux "rootkit" de Sony est un DRM. Par contre, c'est uniquement pour les Windowseurs.
Un petit lien pour la peine > http://stopdrm.info _________________
 |
|
|
 |
?¡!¿ShõGµN¿!¡?

|
Posté le: Sam Avr 01, 2006 1:41 pm Sujet du message: Re: ... |
|
|
THeAnGelZ a écrit: |
:Dson XP ne voulant pas ouvrir le rar qui en plus contient du ogg ( wmp gere toujours pas d'office ? ) dise "ca marche pas c'est de la merde". Bon je caricature un peu mon point de vue... mais bon
Merci @+ |
Tu ne caricatures pas du tout, c'est tout à fait ça.
Et imagine si tu fais une archive en "tar". Pire que tout pour Windows, c'est du libre... encore ces satanés communistes terroristes.
La preuve en image par Microsoft
|
 |
umman

|
Posté le: Sam Avr 01, 2006 4:23 pm Sujet du message: |
|
|
bien bien bien , sinon une autre idée , donc une release clasique X morceau X temps et le cd 2 , des samples de la release bassline drum kit skank etc pour ceux qui veulent :p _________________ abracadabra |
|
|
 |
shoud @ home Invité
|
Posté le: Sam Avr 01, 2006 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
l'idée d'un cd avec que des samples ça pourrait etre bien...
un cd de "bonus"
avec des remix ( j'aimerai en faire un mais bon ...)
des images ( dommage que pda s'arrete qu'au son!)
des samples, pourquoi pas tout ce qui a servit a créer un morceau ( voir l'exemple du film " orange" )
concernant le lecteur ,
pourquoi pas le filer avec ?
(VLC, ou autre, sans installation)
j'en sais rien, mais je vois bien un truc bien fat, avec un maximum de qualité, et un maximum de contenu ! |
|
|
 |
umman

|
Posté le: Sam Avr 01, 2006 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
pour ce qui est des image ou video , je suis à 100% pour !
mais ca demande enormement de travail , enfin quand on est passioné on s'en fou , mais sois il nou faudrait un ou des VJ attitré , ou bien on se demerdouille chacun dans son coin pour y ajouter un visuel fixe ou pas .
Sinon en ce qui conserne ma prochaine prod , il y aura du clip ( en mars 2029) voila quoi  _________________ abracadabra |
|
|
 |
Metastaz
|
Posté le: Dim Avr 02, 2006 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
un collectif de Vj ... voila qui semble tres interessant, je pense vraiment que cela peut ajouter quelques chose a notre projet , apres c'est un soucis je pense de stockage non ?de plus il ne faut pas non plus tombé dans l'exces
je lance un avis de recherche, n'existe t il pas des collectifs de Vj un peu comme nous qui bosse en amateur et qui propose leur boulot en ligne gratos ?
voila si vs trouvez des liens n'hesitez pas a les mettre _________________ "sur l'autoroute de la vie, fais du stop t'ira plus vite" |
|
|
 |
Dub Sphere
|
Posté le: Dim Avr 02, 2006 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
moi je pense que pda devrait accroitre sa renommée dans le milieu "underground/internet" en sortant des compils dub act comme la 1ere, et ce grace a notre creativité foisonnante. ensuite quand on commencera a prendre du bon poids on pourra sans doute realiser qq chose de concret et qui marchera grace a cette renommée acquise, sans pour autant etre abusivement commercial bien sur.
++ _________________ Merci de m'avoir donné la vue.... Et de m'avoir rendu aveugle pour que je voie plus loin! |
|
|
 |
umman

|
Posté le: Dim Avr 02, 2006 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
je pense qu'il doit etre possible de faire du dub avec des images  _________________ abracadabra |
|
|
 |
Metastaz
|
Posté le: Lun Avr 03, 2006 2:10 am Sujet du message: |
|
|
dub sphere : completement d'accord avec toi ... je sais pas vous, mais moi depuis quelques jours j'ai envie de le faire evoluer et grandir ce label ... a votre avis si on monte une asso loi 1901 on peut avoir quelques subvention ? genre pour faire une ou deux soirée dans une année speciale PDA ou les artistes du label qui font du live puissent se produire et ou surtout on se retrouverait tous pour faire la tawa ! ... je sais pas c'est une idée comme ca ...
ensuite pour Umman : bien sur que y'a moyen de faire de la video sur du dub regarde les groupes genre high tone ou ez3kiel ...
apres je pense que l'on doit surtout travailler avec des Vj avec lesquelles on aurait un certain " feeling " je dis pas que l'on doit etre "select" mais que ce soit des gens dans l'etat d'esprit un peu "under" quoi
de mon coté je me renseigne
imaginer le truc :
14 Octobre 2006 le Batofar vous presente
la soirée Paris dub activitys
" le cyber label parisien se mute de l'abstrait au concret pour vous offrir un live de 5h durant lesquelles vous pourrez voir des artistes tels que InadubState, The Angelz , Salem Lab ...etcetc ( j'ai pas le gout de citer tout le monde, mais je pense a vous ! ) Ils seront accompagné de leurs Vj pour vous offrir un live dub des plus exceptionnel !
23h ---> 5h du matin
PAF: c pas a moi de decider ...
jajaja je sais ca fais tres pierre belmard .. mais on peut rever !
ciao ciao _________________ "sur l'autoroute de la vie, fais du stop t'ira plus vite" |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|