Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
THeAnGelZ Site Admin

|
Posté le: Mar Fév 07, 2006 12:54 pm Sujet du message: Le nouveau design de PDA ? |
|
|
Salut a tous !
J'aimerais votre avis sur le nouveau design de PDA ! il est encore un peu buggué surotut sous IE, je vais m'efforcer de regler ca !
Merci a tous @+ _________________ La musique aura ma peau. 
Dernière édition par THeAnGelZ le Lun Sep 11, 2006 3:18 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
umman

|
Posté le: Mar Fév 07, 2006 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
franchement ?
YES !
je trouve l'esthetique vraiment cool et reposante , ca fait plaisir
Merci Nico _________________ abracadabra |
|
|
 |
?¡!¿ShõGµN¿!¡?

Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 132 Localisation: Tampere [Finland]
|
Posté le: Mar Fév 07, 2006 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de bug graphique sous Opera 9. Sans doute le navigateur qui respecte le plus les CSS.
Sous Firefox 1.0.7, apparition de la barre de scrolling de la frame "news". Pareil sous Epiphany (mais là, pas trop d'importance : navigateur très peu utilisé).
Quant à Konqueror, la barre de scrolling est aussi là mais les couleurs sont respectées. D'ailleurs, ça fait du plus belle effet avec mon thème QT.
Sinon, pas de soucis pour IE. Ce navigateur ne respecte rien. A croire qu'il connais pas le terme CSS. De toute façon, il est déjà mort (vu son age avancé, il en est temps) et on peut commencer à trouvé des mise à joour vers IE7 sur le net.
Enfin... bon courage pour le forum si tu penses le "désigner" dans le même registre. Pas top phpBB pour les trucs comme ça.
A part ça : j'aime bien. _________________
 |
|
|
 |
THeAnGelZ Site Admin

|
Posté le: Mar Fév 07, 2006 1:47 pm Sujet du message: ... |
|
|
Merci !
mais je ne compte pas toucher a phpBB la flemme
Par contre pour IE, je l'utilise pas du tout, mais je sais que beaucoup de monde l'utilise, je dirais 80%( je suis pas du tt sur je dis ca au pif ) des internautes, même si mozilla gagne du terrain de plus en plus.
Pour epiphany c'est un dérivé de mozilla me semble t'il comme galeon, non ?
En tt cas merci a toi shogun.
@+ _________________ La musique aura ma peau.  |
|
|
 |
?¡!¿ShõGµN¿!¡?

|
Posté le: Mar Fév 07, 2006 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
Tout à fait... Epiphany et Galeon utilisent tout 2 le rendu Gecko, le moteur de Mozilla. Tout comme Firefox et un paquet d'autres navigateurs.
Pour le forum, je te comprend. Trop galère ! _________________
 |
|
|
 |
aLi_woodchingom
|
Posté le: Mar Fév 07, 2006 4:02 pm Sujet du message: |
|
|
Exellent !!!! Ca rend 100 fois mieux que l'ancien design. Propre, épuré efficace. Ca a de la gueule !! Bravo.
Petite remarque dans tous ces comments idyllique " à la gloire de PDA " :
Page principale du site, l'incrustation de la dernière news dans la petite fenêtre est super bien pensé, mais, car il faut bien un mais, c'est exactement le même que le paragraphe en dessous. Ce serait peut être un point à revoir. Le faite d'avoir une fenêtre dédiée à la dernière news te permet justement de pouvoir afficher autre choses dans cette page principale. Peut être un texte présentant PDA, ses artistes, sa philosophie etc etc.
Autre remaque, comme dis dans un post précédent j'aime pas super la présentation sous forme de gros tableau des releases. Opte pour quelque chose de plus aéré, plus clair. Maintenant que PDA à un nouveau design profite en pour rendre cette rubrique plus agréable à l'oeil.
A oui au fait on ne peut pas revenir facilement à la page d'acceuil sans toucher à la barre d'adresse ( fait le liens sur le nouveau logo par exemple ).
Dernier petit détail, qui n'est pas super important, dans le nouveau cadre ( là ou y'a la dernière news ) les fleches de scrolliung ne font défillé cette aparté que lorsqu'elle sont clickée. Perso je le vois plus avec un " OnMouseOver ".. .. ce n'est qu'un détail.
En tout cas chapeau et félicitation. |
|
|
 |
umman

|
Posté le: Mar Fév 07, 2006 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
oui bonne remarque  _________________ abracadabra |
|
|
 |
THeAnGelZ Site Admin

|
Posté le: Mar Fév 07, 2006 5:19 pm Sujet du message: ... |
|
|
Yep merci ali !
Oui bonne suggestions pour la page d'accueil. Je vais y reflechir, et si certain sont chaud pour se lancer dans la redaction d'une petite page d'accueil ou ont des idées, pourquoi pas !
En fait bon c un peu mal foutu mais pour revenir a la page d'accueil faut cliquer sur toute les news. Bon sinon je vais essaye de corriger les bug et de penser a une page d'accueil mieux, vais aussi essayer de me charger de la barre de défilement.
Merci a tous @+ _________________ La musique aura ma peau.  |
|
|
 |
knobz
|
Posté le: Mar Fév 07, 2006 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
très très joli, beaucoup plus agréable et fonctionnel, bravo!!! |
|
|
 |
Metastaz
|
Posté le: Mar Fév 07, 2006 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
jooooooooooooollllllllllllllllliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! _________________ "sur l'autoroute de la vie, fais du stop t'ira plus vite" |
|
|
 |
THeAnGelZ Site Admin

|
Posté le: Mar Fév 07, 2006 7:54 pm Sujet du message: ... |
|
|
J'ai oublié de dire que le logo était made in salem lab, on retrouve la marque salem lab comme dans l'intro, merci a lui !!
@+ _________________ La musique aura ma peau.  |
|
|
 |
aLi_woodchingom
|
Posté le: Mar Fév 07, 2006 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
A défaut de t'aider, je peut te donner quelques indications et te faire part de quelques remarques.
A force de scruter le net à la recherche de releases sympa, je tombe sur de nouveaux sites, souvent étrangers ( qui gravitent principalement autour de l'electro et ses variantes ). Le problème c'est qu'un site, à force de vouloir tout afficher en 1ère page, n'indique pas le type de musique qu'ils mettent à disposition.
Bon c'est vrai que rien que le nom du site ( PDA ) permet à l'auditeur de se situer dans la scène musicale, mais c'est pas toujours le cas.
De même pour l'objectif principale du site, c'est pas toujours évident ( je parle en général ). Regarde quelqu'un qui tombe un peu par hasard sur PDA ne sait pas au bout de 30s quel est le but du site. Il manque un " éditorial " , un texte qui introduit le site.
En espérant faire avancer le schmilblick, see you |
|
|
 |
THeAnGelZ Site Admin

|
Posté le: Mar Fév 07, 2006 8:36 pm Sujet du message: ... |
|
|
Ok ali, je vais essayer de trouver le tps pour m'occuper de ca.
Merci @+ _________________ La musique aura ma peau.  |
|
|
 |
Inadubstate
|
Posté le: Mar Fév 07, 2006 10:59 pm Sujet du message: |
|
|
la classe franchement super je suis content  _________________
 |
|
|
 |
?¡!¿ShõGµN¿!¡?

|
Posté le: Mer Fév 08, 2006 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
aLi_woodchingom a écrit: |
Regarde quelqu'un qui tombe un peu par hasard sur PDA ne sait pas au bout de 30s quel est le but du site. Il manque un " éditorial " , un texte qui introduit le site.
|
Bonne remarque _________________
 |
|
|
 |
|