Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Inadubstate
|
Posté le: Mar Nov 22, 2005 8:00 pm Sujet du message: la tangente |
|
|
la tangente ca fait MAL MAL MAL MAL!!!!  _________________
 |
|
|
 |
nosteps
|
Posté le: Mar Nov 22, 2005 10:41 pm Sujet du message: |
|
|
ina di place  _________________
 |
|
|
 |
monsieur.connard
|
Posté le: Mer Nov 23, 2005 12:11 pm Sujet du message: |
|
|
j espere qu on fait mal!!! _________________
 |
|
|
 |
THeAnGelZ Site Admin

|
Posté le: Mer Nov 23, 2005 1:35 pm Sujet du message: ... |
|
|
Ah ben bien, surtout l'enchainement entre la deux et la trois qui m'a mi une claque. Bien vu. Les putain d'intru y devait bien être bruyant
Merci a vous @+ _________________ La musique aura ma peau.  |
|
|
 |
monsieur.connard
|
Posté le: Mer Nov 23, 2005 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
disons que je me vengeais d eux en faisant du son super fort!! _________________
 |
|
|
 |
aLi_woodchingom
|
Posté le: Mer Nov 23, 2005 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
Encore un pur CD, ou plutot Ep". Quasiement déjà sur CD, j'ai accroché direct, dès la 1ère écoute.
1ère chanson Déformation apparente. Donne le ton, steppa lourd, ambiance dark qui s'installe d'entré de jeu. Ca monte doucement mais surement. Les différents éléments s'installent petit à petit. Après une bonne minute trente, la batterie fait son apparition et permet à la chanson de se lancer. L'arrière plan sonore est envoutant. Ce qui prime dans ce titre ce n'est pas la musique à proprement parler ( rythmique mélodie etc ..), mais plutot l'environement sonore, l'ambiance que ça impose etc.. Le travail de ce coté est très pro. Le soucis du détail. Très bon titre !
Suit Déhancher qui est moins speed et moins dark que le titre précédent. Lui aussi est basé sur la répétition, mais répétition intelligente dans le sens ou c'est pas une boucle simple, répétée 100 fois identique à elle même. Ici il y a tout un travail sur l'environnement sonore qui permet de se servir de cette répétition afin d'ennivrer l'auditeur. S'il n'y avait pas tout ce travail, cette répétition pourrait etre ennuyante.
Réveiller par un putain d'instru Un peu en retrait par rapport aux autres. Pas aussi ennivrant mais par contre c'est trippant de suivre les percussions, tu joues bien avec et ça rend bien !
On passe à la face B avec Youth qui commence par Tous sous écoute. Titre qui part bien, à l'image du 1er titre de Mr Connard ambiance steppa, dark à souhait ! Ici aussi l'environnement est riche et demandera plusieurs écoutes attentives pour faire le tour de toutes les strates et leurs variations. Titre très puissant, la basse tape sec !
Avant dernier titre de cet Ep" et a fortiori celui de Youth, Tourmente adopte le même type de skank que précédement, bien torturés ils vont très bien avec la rythmique. Du bon son, peut etre un petit poil trop répétitif, malgrès quelques breaks, qui laisse respirer la chanson.
Cet Ep" se termine par occupation ( remix for gaza ). Après une intro classique dans son genre d'une minute, mais néamoins très bien, la chanson part en vrille cette minute passée. Des effets appliqués à la ligne de basse typés ' noise ', des reverbs en masses, des effets electroniques à la pelle, forment un tout qui est très bon et puissant ! J'adore.
L'ensemble de cet EP" est vraiement très bonne, c'est très plaisant à écouter. Pour ceux qui ne l'ont pas encore, télécharger le mettez le sur CD, c'est que du bon !! |
|
|
 |
le youth
|
Posté le: Mer Nov 23, 2005 10:04 pm Sujet du message: |
|
|
je attendait qu'elle tombe la chronique d'ali.
merci mon gars. _________________
  |
|
|
 |
Inadubstate
|
Posté le: Jeu Nov 24, 2005 8:01 am Sujet du message: |
|
|
Ali ,critique officiel dub!! _________________
 |
|
|
 |
aLi_woodchingom
|
Posté le: Jeu Nov 24, 2005 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
Si j'peut rendre service en donnant mon avis ..
En tout cas peu de mauvaises critiques, j'ai eu à faire depuis un gros gros mois. Faut voir aussi la qualité générale des titres disponibles.
Pour ma part continuez à partager vos créations, y'a quasiement ( à degrès divers of course ) que du bon !
See you |
|
|
 |
monsieur.connard
|
Posté le: Ven Nov 25, 2005 12:14 pm Sujet du message: |
|
|
cimer ali pour ta critique il est interressant de lire des critiques bien ecrites _________________
 |
|
|
 |
Jacin I Invité
|
Posté le: Sam Nov 26, 2005 10:04 am Sujet du message: |
|
|
Yes i
Big Up la Tangente, le maxi est vraiment sympa,
@+ |
|
|
 |
le youth
|
Posté le: Mar Nov 29, 2005 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
au faite:
|
 |
umman

|
Posté le: Jeu Déc 01, 2005 3:17 pm Sujet du message: |
|
|
ouech merci monsieur connard et youthmansteppa
déformation apparente - un tres bon morceau deep , melange d' ambient electro tec dub , bien dosé comme il faut , ca se laisse ecouter, j'accroche direct des les premieres notes , bien joué .Par contre j'aime moins le son metallique qui arrive sur la fin :/
déhancher-bon riddim aussi , bon dub d'ambiance , le travail des effet est particulierement envoutant .Bon petit morceau avec une fin "wicked" !
reveillé par un putain d'intru - assez hard et acid , j'aime bcp la variation à 2mn 30 , tres special mais se laisse apprecier sans prob quand on est averti lol
tous sous ecoute - deja entendu ce track il me semble , oui c'est ca le skank est terrible !Un bon step bien heavy avec des sons de ouf , la bassline est rebondissante comme le veut la tradition , la batterie tient le le tout comme il faut , un morceau solide .Cependant l'effet froid et metallique sur le skank et les effet m'est un peu desagreable , peu etre revoir un meilleur EQ
tourmente - du gros digital vibes , hypnotique peut etre trop de reverb sinon , bon track !
occupation - deja s'apprecie des le debut du morceau , le kick rentre exactement ce que l'on attent , l'effet lazer et le snare sont impecable , mon preferé !
tres bien cette ecoute est terminée , merci à tous les 2 pour ce coté sombre et mysterieux de l'electro dub !
big up _________________ abracadabra |
|
|
 |
monsieur.connard
|
Posté le: Jeu Déc 01, 2005 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
cimer pour tes comments umman _________________
 |
|
|
 |
shoud
|
Posté le: Sam Déc 03, 2005 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
je tlécharge, et j'écoute ...
en tout cas, si c'est dans la veine du live d'une bonne heure que j'ai de vous, ça démonte ...
j'ai oublié de dire que la pochette est une pure merveille !!! _________________ -rdv- l'émission nu roots / dub http://rdv895.over-blog.com |
|
|
 |
|