Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
?¡!¿ShõGµN¿!¡?

Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 132 Localisation: Tampere [Finland]
|
Posté le: Lun Déc 05, 2005 3:35 pm Sujet du message: Amelie |
|
|
Pour info @ the Angelz (désolé de ne pas respecter les lettres) :
hier soir, j'ai caler "Amelie dub" au milieu de mon mix. Mes collègues (surtout) et le public ont bien apprécié le boulot.
Bon, j'ai tenté de filer l'adresse du site pour le téléchargement mais je me suis complétement planté : problème neuronal. Je rectifie le tire dès que possible. _________________
 |
|
|
 |
Lao

Inscrit le: 23 Oct 2005 Messages: 10 Localisation: Montpellier-Beach
|
Posté le: Mar Déc 06, 2005 10:27 am Sujet du message: |
|
|
Excellent ce petit mix.... vraiment trés sympa...
Félicitation  _________________ Trust in dub ... Rest in peace...
http://www.proselyt.com/lao |
|
|
 |
THeAnGelZ Site Admin

|
Posté le: Mar Déc 06, 2005 2:19 pm Sujet du message: ... |
|
|
Merci beaucoup ca me fait tres tres plaisir, mais dis moi Shogun tu as fais quoi exactement comme soirée ? tu es selecteur raconte moi un peu ca m'interesse .
Merci beaucoup a toi @+ _________________ La musique aura ma peau.  |
|
|
 |
?¡!¿ShõGµN¿!¡?

|
Posté le: Mar Déc 06, 2005 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
Sélecteur... c'est le terme juste.
On fait des petites soirées dub sur Tampere.
On est 3 potes qui mixent nos dub plates chacun notre tour. Par moment, on se fait des petits délires : chacun enchaine le morceau de l'autre. Et par moment, on a un autre pote qui pose sa voie.
On a la chance d'avoir une salle qui nous prête sa scène et son matos avec un gros son façade.
Sinon, on a proposé une fois un groupe en live. Et en janvier, on fait une soirée avec 2 groupes dans une autre salle de la ville.
Enfin, on a des projets un peu plus gros, toujours dans le dub, comme par exemple l'organisation de tournées sur la Finlande, Suède, Estonie. _________________
 |
|
|
 |
THeAnGelZ Site Admin

|
Posté le: Mar Déc 06, 2005 8:05 pm Sujet du message: ... |
|
|
Ok j'espere que vous avez le chauffage dans les salles aussi
Plus serieusement, c'est grand comme ville ca Tampere ? elle font cb de personne a peu pres vos soirées ? C'est sympa ca, je suis aller faire un tour sur votre site ou j'avoue que j'ai pas compris gd choses... enfin en tt cas j'ai vu qu'yavais pas mal de fly donc vous avez du faire pas mal de soirée je me trompe ?
Et comment il se fait que tu parle si bien francais ? oui oui je suis curieux
Merci beaucoup a toi
PS: L'avantage en finlande c'est que tu met les têtes d'ampli dehors pi comme ca elle grille pas  _________________ La musique aura ma peau.  |
|
|
 |
?¡!¿ShõGµN¿!¡?

|
Posté le: Mer Déc 07, 2005 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
Commençons par la fin.
Comment se fait-il que je parle si bien français ? Tout simplement parce que je suis expatrié. Il va faire bientôt 3 ans que j'habite ce charmant pays. En fait, j'ai laché mon boulot (qui me gavait) en France pour suivre ma copine, finlandaise, dans son pays natal.
Par contre, je reviens faire un petit tour au bled pour les vacances de Noël. 2 ans que j'aurais pas mis pied sur le territoire français.
On a commencé à faire les soirées en mars dernier. On en est à environ 10 soirées maintenant. Au niveau du peuple, c'est assez varié. Le record a été de 150 personnes pour le premier concert live(troisième soirée). Le flop a été lors de la seconde soirée live (j'en avais oublié une dans mon message précédent) début juillet où nous avons eu la concurrence de 2 gros festivals et d'une free party en extérieur. Avec la météo qu'il a fait ce jour là, personne n'a voulu s'enfermer dans une salle.
Le projet est venu du fait que nous avions le droit à beaucoup de punk, à énormement de métal, à pal mal de reggae et autre dance-hall, à trop de techno-abstract, etc. Par contre, les concerts ou soirées spécifiquement dub se comptaient avec 2 doigts d'une seule main sur une année. Et j'ai eu la chance de tomber sur un dubber man (l'ex-mec à ma belle-soeur) qui en connaissait d'autre. Et voilà ! On s'est lancé.
Sinon, Tampere est la deuxième ville de Finlande. C'est 400 000 habitants en gros. Ville assez récente qui s'est d'abord développé par l'industrie du XIX siècle. A l'heure actuelle, Tampere est toujours une ville très riche et attractive pour beaucoup d'entreprises comme de gens car nous avons la "chance" d'avoir une multinationale leader sur son marché qui créée beaucoup d'emplois directs et indirects. Effectivement, le plus gros employeur de la ville s'appelle NOKIA.
Côté musique : les gros gros concerts se déroulent à l'un ou l'autre de stadium de hockey sur glasse (il y a aussi 2 grosses équipes de hockey) en hiver, plutôt dans le stade de football en été. Nous disposons aussi d'une salle de 5000 places, 2 de 1000 à 2000 personnes et une dizaine de clubs de 200 à 500 personnes. Avec des concerts ou des parties tous les soirs. Nos soirées ce passent dans l'un de ceux-ci. Et prochainement dans un autre.
Ce sont des clubs coopératifs pour 90 % d'entre eux, disposant de leurs matériels son et lumière, de leurs employés (qui sont aussi les boss vu que c'est coopératif). Et soit, ce sont eux même qui organisent leur propre soirées, soit ils louent ou prêtent (en fonction du club) leur espace à des associations. Ce récupérant les recettes bars uniquement alors.
J'ai essayé d'être complet... du coup mon message est long. Désolé ! _________________
 |
|
|
 |
THeAnGelZ Site Admin

|
Posté le: Mer Déc 07, 2005 2:15 pm Sujet du message: ... |
|
|
Ah je vois, c'est sympa tout ca merci pour toutes ces précisions. C'est interessant tout ca.
En tt cas je pensais pas qu'il y'avait des free party en Finlande deja qu'a l'époque ou j'habitais en franche comté y faisait bien frais certain soir alors en finlande j'en grellote rien que d'y penser
En tt cas merci beaucoup a toi et bonne continuation
@+ _________________ La musique aura ma peau.  |
|
|
 |
Dub Sphere
|
Posté le: Ven Déc 09, 2005 3:24 am Sujet du message: |
|
|
super interessant tt ça!
avec des potes on s'etait mis en tete de se faire un road trip belgique pays bas allemagne pologne russie lituanie lettonie estonie russie (2 fois ui) finlande norvege suede (ouais c mega long mais ça doit etre marrant), en plus hier jsui tombé sur un reportage sur la 5 sur lituanie lettonie estonie et jai franchement adoré la culture et l'ambiance.
donc d'ici un an on va se faire ça, alors si ya moyen de se faire un sound system dub, ça serait le pied supreme!!!
a tres bientot jespere  _________________ Merci de m'avoir donné la vue.... Et de m'avoir rendu aveugle pour que je voie plus loin! |
|
|
 |
|