Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dubmax18
|
Posté le: Jeu Jan 05, 2006 6:24 pm Sujet du message: Effets pour Dub |
|
|
Salut tout le monde !!!
Je commence a faire du dub (sur machine Korg EMX 1) et je ne sais pas trop quoi acheté pour les effets, je ne sais pas si un processeur multi-effets ferait l'affaire
bref qu'est ce que vous me conseillé pour tout les effets
Merci d'avance pour vos reponses |
|
|
 |
Inadubstate
|
Posté le: Ven Jan 06, 2006 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
Perso je peu pas t'aidé ,j'utilise que du software ,manque de moyen donc j'ai rarement eux l'occas de toucher a c petites betes la ... _________________
 |
|
|
 |
THeAnGelZ Site Admin

|
Posté le: Ven Jan 06, 2006 4:10 pm Sujet du message: ... |
|
|
Hello,
Ben moi pour avor eu un esx1 qq minute dans les mains, je me demande si tu as une boucle d'effet ou autre qui permette d'appliquer un effet hardware a un de tes canaux et non a la sortie principale de ta groove box ce qui est surement moins interessant je pense...
Je me trompe ?
Pi ca depend de ce que tucherche a faire... enfin c'est une question assez difficile et comme moi aussi je bosse principalement avec du software je peux difficilement te conseiller.
Merci a toi @+ _________________ La musique aura ma peau.  |
|
|
 |
salem lab Invité
|
Posté le: Ven Jan 13, 2006 11:06 am Sujet du message: effet pour emx 1 de korg |
|
|
En fait comme le souligne Angel il faut que tu regardes si tu as des sorties permettant de brancher un rack d'effet en parallèle.Mais entre nous d'apres les caractéristiques de cette machine, je me demande si tu as vraiment besoin d'un rack d'effet (lol).Cette machine propose des effets déjà intégrés (je crois 3 simultanément en utilisation et bien plus en mémoire) et d'apres les critiques que j'ai pu lire,ils sont de bonne qualité.A ces effets s'ajoute la présence des lampes de préamplifications ,et ça, ce n'est vraiment pas négligeable.Je te conseille d'aller voir le test sur
http://fr.audiofanzine.com/produits/tests/index,idproduit,18403.html
Tu peux bien sûr t'acheter un rack d'effet,mais sache que l'effet s'appliquera a tous les sons qui sortent de ta machines.Cette machine ,sauf erreur de ma part, n'a pas de sorties séparées.
Entre nous regarde ce qu'elle a dans le ventre avant d'acheter un module d'effet.
Voilà amuse toi bien.....et bon dub !
Salem lab |
|
|
 |
Dub Sphere
|
Posté le: Lun Fév 13, 2006 2:06 am Sujet du message: |
|
|
salut, perso j'ai une em1 seulement et pr les effets c'est pas mal, gros delay, pitch glide presk a fond et tappuie sur une note grave et une aigue..... ultra sirene! en reglant delay et phaser tu peu tripper aussi
et tripoter au delay pendant qu'il est actif c'est si bon!
serieu bonne machine pr tripper en live ou pr completer reason, mais c'est clair son sequenceur jpeu pas l'encadrer lol
@+ _________________ Merci de m'avoir donné la vue.... Et de m'avoir rendu aveugle pour que je voie plus loin! |
|
|
 |
|