ParisDubActivitys Index du Forum ParisDubActivitys
le Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

flash la classe

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ParisDubActivitys Index du Forum -> ParisDubActivitys - Le Forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Inadubstate

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2006 6:30 pm    Sujet du message: flash la classe Répondre en citant

je la trouve bien sympas la petite animation j'ai crus que je m'etait trompé de site héhé !!!bravo salem

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2006 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca en jette un max ! Vraiment sympa.

Un signe avant coureur d'un changement de design de pda ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Metastaz

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2006 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

encore bravo a salem lab° !
salemlab

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2006 11:21 am    Sujet du message: merci les gars !!!! Répondre en citant

Bon je suis content que ça vous plaise.Je voulais apporter ma petite contibution à ce forum qui a bien voulu m'acceuilir.Graphiquement je trouvais qu'il manquait un petit truc qui ferait que quand un internaute voit cette anim il sache tout de suite qu'il est bien sur Paris Dub Activitys.Et oui il faut marquer les esprits (lol).

En tout cas continuez à faire du son les gars,à faire vibrer les tympans des
terriens.ça fait plaisir à voir toute cette Zouze en ébullition (Zouze = musique chez moi).Spéciales dédicaces à Inadubastate,The AngeZ,Metastaz,Umann,et notre chroniqueur journalistique Ali Wood........
Le laboratoire de salem.Projet artistique indépendant centré autour du son et ses applications.Salem comme la ville mythique des sorcieres.SALEM le mot ancestral qui vient de nulle part et de partout a la fois.Mais où est salem ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2006 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yep, t'as raison ça marque bien cette nouvelle page d'acceuil, good work !

J'te renvoie la dédicasse à toi qui, aussi, nous fait vibrer les cils de nos tympans fragiles.

See you soon
aLi_woodchingom

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2006 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hmm faute professionelle, j'étais pas loggué !
?¡!¿ShõGµN¿!¡?

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2006 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je n'aime pas le Flash... je trouve qu'il y en a trop maintenant.
Et souvent, on se retrouve face à une intro en Flash qui met des plombs à se télécharger (avec une connection @ 4 Mb) et pour rien du tout au bout du compte. Ou des sites réalisé à 100% dans cette technologie. Je trouve que dans ces cas là, c'est du non respect des gars qui n'ont pas encore la tune pour ce payer l'ADSL.

<note personnelle sur le coup>
Appel aux "webmasters" pseudo-professionnel : utilisés du vrai HTML, du Java-Script et servez-vous de vos CSS. On peut faire aussi bien, aussi beau et 10 X plus léger.
</note personnelle sur le coup>

Pour en revenir à l'animation de PDA proprement dite. Ben, là, ça va, c'est juste une petite image bien légère. Pas vilaine avec un joli son. Bravo à Salem.
J'aime bien aussi la police de caractère. C'est quoi son nom et où peut-on la télécharger.

Jacin :)
Invité

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2006 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tres Bonne idée l'animation !
Merci Salem
THeAnGelZ
Site Admin

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2006 7:54 pm    Sujet du message: ... Répondre en citant

Hola,

Shogun pour t'xpliquer mon point de vue je ne compte absolument pas faire le nouveau design 100% fflash il sera css. Mais bon la je veux dire une petite anim d'intro de même pas 100ko je pense pas et j'espere pas que sa alourdissen le site.
Mais a ce niveau la je suis d'accord je n'aime pas les trucs trop lourd mais je ne pense pas que ce soi le cas la.

Merci a tous @+
?¡!¿ShõGµN¿!¡?

MessagePosté le: Dim Jan 15, 2006 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yo, c'est ce que je disais. L'anim' d'intro de PDA est légère et ne prend pas la teuté. Un exemple parfait de l'utilisation de Flash.
En fait, j'ai juste profité du sujet pour lancer un petit coup de gueule contre ceux qui sur-exploitent ce logiciel.

THeAnGelZ
Site Admin

MessagePosté le: Dim Jan 15, 2006 5:45 pm    Sujet du message: ... Répondre en citant

Je te soutiens Laughing dans ta lutte ! Wink
aLi_woodchingom

MessagePosté le: Dim Jan 15, 2006 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à ?¡!¿ShõGµN¿!¡? et son coup de gueule concernant l'utilisation excéssive du flash, je commencerai tout d'abord par dire que je ne connais rien au flash, j'ai jamais rien fait en flash, par contre j'ai quelques notions en javascript etc ( concernant les CSS ).

Alors tout d'abord l'apprentissage du javascript et tout ce qui te permet dans une certaines mesure d'avoir de l'animation sur une page internet grâce à ce langage et autre dérivés, est long et necéssite pas mal de temps et de connaissances. De plus faut aimer la programmation ... Le flash, qui je le rappel m'est totalement inconnu, est plus abordable en guise de création. C'est pourquoi le flash tend à se démocratiser, c'est une façon de dynamiser son site simplement.
Certes c'est 10x plus lourd que du javascript etc, mais c'est simple. De là à dire que c'est du non respect vis à vis du 56k c'est peut être un poil exagéré, mais bon y'a les liens ' passez l'intro ' qui sont fait pour ça ( accéder au site sans se taper 10min de téléchargement ).
Après faut faire des choix. Celui de vouloir agrémenter son site d'animations et autres, n'est pas réprimendable, pour un mécontent y'en à 9 à qui ça convient à qui ça plait.

Au passage le 56k tend à disparaïtre au profil des lignes à haut débit, dans un futur pas si lointain, ça sera plus un problème, où du moins le flash ne sera plus un problème.

See you
shoud @ home
Invité

MessagePosté le: Sam Jan 21, 2006 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

greets all Pda crew !

bon alors , moi aussi je vasi faire ma petite remarque pour l'anime tout ça ...

déjà c'est injuste.
j'avais fait une petite banniere flash de pub pour le blog de l'émission,
et je me suis fait pourrir la gueule par un visiteur qui m'a dit que le flash c'était Babylon ( c'est pas libre comme logiciel, t'es obligé de payer pour faire du flash, tout ça ...)
( je vais essayer de vous la retrouver)

http://braindread.free.fr/private/test.swf

bon enfin voila...

bref

fin de la petite expérience perso

maintenantn PDADUB: c'est fait que ça a la classe, mais sur mon pc ( internet explorer) c'est pas centré, dommage.
apres, j'adore, mais c'est un peu trop gros sur la page, et c'est long a charger ( adsl 2 Mb/s)

je dirais de meme, arretez les vidéos de merdes, arretez le flash a profusion, quand je suis chez les parents de ma copine, j'ai pas l'adsl,
et je peux vous dire qu'attendre que la vidéo de pub de la derniere Reunault veuille bien s'arfficher, ça fous GRAVE les boules.
sur ce, je félicite l'auteur quand meme, y a pas a chier, ça en jette grave !

désolé d'avoir poussé mon coup de gueule mais bon ....
THeAnGelZ
Site Admin

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2006 11:17 am    Sujet du message: ... Répondre en citant

Ah oui ca reste un pb pour les petites connexion...
M'enfin dire que c'est pas babylon... c'est un peu vrai c'est un truc interpreter propriétaire le flash mais bon... a ce moment la y'a pas grand choses qu'es Babylone en informatique... ( a commencer par windows... ).

C'est dommmage elle était sympa ton anim !

Merci @+
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ParisDubActivitys Index du Forum -> ParisDubActivitys - Le Forum Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: