ParisDubActivitys Index du Forum ParisDubActivitys
le Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Linux au midem !

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ParisDubActivitys Index du Forum -> ParisDubActivitys - Le Forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
?¡!¿ShõGµN¿!¡?

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 4:26 pm    Sujet du message: Linux au midem ! Répondre en citant

Vu que le poste précédent à dégénéré vers Linux, une petite info intéressante à ce sujet.

"Par le biais de l'Agence Musique et Danse Rhône-Alpes, l'association lyonnaise Jarring Effects, plutôt connue pour ses productions musicales, installe au midem 2006 de Cannes un système open-source.
Ainsi, sur le stand Rhône-Alpes Music du midem, vous trouverez un serveur et 4 postes clients basés sur Debian et Ubuntu. Le serveur sous Debian offre un portail multimédia, reposant sur Joomla! (CMS ex-Mambo), ogg vorbis et Xvid. Les quatre postes clients sous Ubuntu permettent un accès direct aux ressources multimédia par le biais de Xmms et VLC.
L'association Jarring Effects propose ainsi une découverte de GNU/Linux aux professionnels de la musique, et démontre que l'on peut faire confiance à l'open-source dans des problématiques aussi précises que la mise en place d'un serveur multimédia.
Après avoir passé la quasi totalité de son parc informatique sous GNU/Linux, Jarring Effects se fait donc porte-voix de l'open-source auprès de ses partenaires et espère, par le biais de son centre de ressources, proposer bien plus au public dans les mois à venir."

source Linuxfr.org > http://linuxfr.org/2006/01/22/20248.html

Bon, je ne vais pas lancer un troll mais Ubuntu : je ne sais pas si c'est le meilleur choix. Un peu limité comme distribution. Basta ! L'essentiel c'est le courage de l'acte dans un millieu dominé par les major-compagnies. Effectivement, le Midem c'est avant tout une affaire de business me semble-t-il.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THeAnGelZ
Site Admin

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 5:23 pm    Sujet du message: ... Répondre en citant

Yeah c'est bien ca Very Happy comme quoi le monde avance Wink éhé
Non mais c'est bien, je pense que les systemes open sources ont un grand potentielle qui n'es pas toujours exploité comme l'ont pourrait.
Quand a ubuntu, je suis adepte de son papa Debian, mais je ne connais pas du tout ubuntu.

Merci @+
?¡!¿ShõGµN¿!¡?

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2006 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à ta question de l'autre poste (distrib' Linux).
Je suis sous ZenWalk 2.0.1 et sous la Mandriva 2006. Je préfère la première qui est beaucoup plus stable et pertinente mais Mandriva possède quelques licences qui sont rarement disponible ailleurs.
Quant à l'ordi de ma cop's, il est lui aussi sous ZenWalk.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shoud

MessagePosté le: Sam Fév 11, 2006 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'utilise Kubuntu , vraiment facile a mettre en place ( j'ai pas envie de me prendre la tete a me taper des fichiers de conf et tout, sachant que je le fait déjà toute la journée).
facile a utiliser, j'ai convertit ma copine en tres peu de temps, elle a trouvé ses reperes, et maintenant elle l'utilise presque sans difficulté !

pour un PC bureautique, y a rien de mieux. Adept permet de trouver ses package d'un clic, le panard pour les débutant
(Kubuntu = Ubuntu avec KDE, Ubuntu étant livré avec Gnome de base)

Respect a Jarring en tout cas !
THeAnGelZ
Site Admin

MessagePosté le: Sam Fév 11, 2006 11:42 am    Sujet du message: ... Répondre en citant

Ubuntu c'est a base de Debian non ? en plus simple ?

Merci @+
Invité

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2006 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fait , ça dérive de debian
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ParisDubActivitys Index du Forum -> ParisDubActivitys - Le Forum Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: